Courgettes et spaghettis

Publié le par Maternature.over-blog.com

Pour changer un peu aujourd'hui... une recette !!!

Et la 1ère recette de la rubrique sera en l'honneur des bébés !

Tous les jours, je me demande "qu'est-ce que je vais faire à manger à midi pour Julie?" En ce moment, on a beaucoup de courgettes au jardin, on en mange quasiment tous les jours sous différentes formes, alors aprés la purée courgette-pomme de terre, le velouté de courgette, le gratin de courgette, la tarte à la courgette... qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec des courgettes ?

J'ouvre frigo et placards et comme c'est la fin du mois, y'a plus grand chose à manger - mis à part des courgettes !

Ah... il reste des spaghettis...

Spaghettis pour tout le monde !!!

 

Et pour Julie et les bébés qui commencent à manger des morceaux, voici une idée simple, mais trés bonne !

 

> Couper la courgette en petits dés et faire revenir les dés dans un peu d'huile d'olive (ou de colza).

> Faire revenir des petits morceaux de viande (aux choix : boeuf ou poulet ou dinde, comme on veut, ou jambon haché aussi cela peut être sympa).

> Couper les spaghettis cuites et les ajouter aux courgettes (perso, je rajoute un peu de thym pour lui faire découvrir les bonnes senteurs de la Provence)

> Rajouter une cuillière de sauce tomate et la viande, laisser mijoter le tout 2 petites minutes en mélangeant et voilà une bonne assiette pour bébé !

Elle a adoré !!! (désolé, j'ai oublié de prendre une photo !)

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ta recette a l'air très bonne et simple je n'ose jamais mettre des sauces dans les repas de Tiago je testerais donc ta recette...<br /> Merci<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jenny, en fait je n'avais jamais utilisé de sauce, j'ai tenté avec juste une cuillière et elle a aimé !!!<br /> <br /> <br /> <br />