Petite découverte des marque distrib' !!!

Publié le par Maternature.over-blog.com

Il y a quelques temps, alors que ma fille et moi érions dans les rayons de l'hypermarché du coin, elle me montra une boite en me demandant si je pouvais en acheter pour le gouter; jolie boite de couleur verte, dont l'objet principal, des gateaux en forme d'animaux et avec du chocolat l'attirait particulièrement !

Une fois rentrées à la maison, nous avons ouvert un des 4 sachets "fraicheur" pour y découvrir caché des crocodiles, dromadaires, singes, tortues et autres animaux de la savane qu'elle prit plaisir à croquer !!!

Cette semaine, approvisionnement alimentaire obligatoire, je me suis rendue dans l'autre hypermarché du coin et en regardant ce que je pouvais bien prendre pour le gouter de ma fille, je suis tombée sur une boite d'animaux à croquer !!!

Je regarde de prés et suis étonnée de voir sur la photo, les memes formes d'animaux que ceux que j'avais trouvé chez le concurrent !!!

De retour à la maison, je mets les 2 boites sur la table, les observe, les examine, prends quelques clichés et je vous laisse vous-même tirer vos conclusions...

 

2013-01-31-16.32.20.jpg

Même format de boite...

 

2013-01-31-16.33.25.jpg

Même type d'ouverture...

2013-01-31-16.34.04.jpg

Même type de sachet "fraicheur"...

2013-01-31-16.39.15.jpg

 

Petit oubli photographique... la composition est la même, malgré certains termes inversés, comme "poudre de lait entier" pour l'un et "lait entier en poudre" pour l'autre !

Quant aux valeurs énergetiques, à 0,1 ou 0,2 prés, c'est pareil ! Pour une portion de 40g, l'un est à 201 kcal, l'autre à 199 kcal...

 

Conclusion : aller faire ses courses tout le temps dans la même enseigne n'est pas forcément rentable !!!

L'enseigne fourcarre fait juste payer en plus l'impression des sachets fraicheurs; les biscuits semblent être fabriqués au même endroit !!!!!!

J'irai voir à tout hasard si chez plysim ketmarc et chez marchéinter ils font les mêmes types de biscuits ! Il est fort probable à mon avis que la meme usine forunissent les 4 principaux grands distributeurs alimentaires !!!

 

Il y a de nombreux produits des marques distributeurs qui sont aussi bons (voir meilleurs) que ceux de marques connus, car ils sont obligés de faire de la qualité pour leur propre marque pour un prix légèrement moins élevé !

 

Cela me rappelle un reportage à la télé en décembre sur les buches de Noel, certaines fabriquées dans la même usine, mais distribuées dans plusieurs enseignes avec plusieurs prix différents, des décors en plus, un packaging plus attirant, mais une recette... identique !!!

 

L'art de berner les consommateurs !

 

Si vous avez au cours de vos courses eu des observations similaires, n'hésitez pas à le partager ici en laissant un commentaire ci-dessous !

 

je vous laisse... je vais aller croquer un de ses petits animaux à l'huile de palme et lécithine de soja...

Publié dans De tout et de rien

Commenter cet article