La princesse aux pieds nus

Publié le par Maternature.over-blog.com

 

J’ai reçu ce matin des nouveaux chaussons pour Julie. La semaine prochaine elle commence chez la nounou et il lui faut des chaussons !

A la maison elle est en permanence pieds-nus et lorsqu’elle sort jouer dehors, elle a des petits chaussons souples en cuir.

>Ah bon ! Mais elle ne mets pas de chaussures dehors ?

Ben non, pour quoi faire ? elle ne marche pas encore !

Comme pour beaucoup de choses, on nous dit qu’il faut leur mettre des chaussures dés qu’il se mette debout pour favoriser la voute plantaire, pour le maintien de la cheville… et bla bla bla, faut faire comme ci et pas comme ça… bla bla… bla !

Eh ben non, chez moi on fait comme j’ai envie et Julie marche pieds nus ! (et moi aussi !) Et c’est justement en les laissant pieds nus qu’ils se musclent les pieds et les chevilles.

Lors de son dernier rendez-vous chez l’ostéopathe, il m’a dit « ah… c’est un bébé qui marche pieds nus ! Elle a les pieds bien musclés ! »

Mais… en Afrique, ils marchent comment les enfants ? Pieds nus et ce n’est pour ça qu’ils ont des problèmes !

Pour en revenir à ses chaussons, ils ont été inventé par une société néo-zélandaise, puis le concept a été repris par des canadiens. Ces chaussons a été fait pour justement que l’enfant n’ai pas à mettre de chaussures dés les débuts de l’apprentissage de la marche, mais qu’il ait les pieds couverts quand il fait frais ou pour sortir dehors, ainsi comme ces chaussons sont souples, ils ont les mêmes ressentis qu’en étant pieds nus !

De plus ils ont un système avec élastique de maintien au niveau de la cheville et de façon à ce que bébé ne puisse pas les retirer, et une semelle antidérapante.

Et en plus il en existe de toutes les couleurs avec plein de jolis motifs sympas : chats, chiens, avions, poissons, fusée, fleurs… pour tous les gouts !

Les chaussons idéals quoi !

Ces chaussons qu’elle a reçus aujourd’hui ont été fait par une maman couseuse, j’ai choisi moi-même les coloris et le motif, comme on approche de l’automne, j’avais choisi des tons marron, jaune et orange ! Dans mes liens favoris, il y a le blog de cette créatrice.

DSC 4370

Publié dans Achats - puériculture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article