L'ostéopathie pour les femmes enceintes et pour les bébés

Publié le par Maternature.over-blog.com

 Une maman accouche et décide d’allaiter son bébé, il n’arrive pas à téter, ils décident donc de donner des biberons, seulement quelques semaines après le bébé pleure en mangeant. La maman l’a amené chez l’ostéopathe qui a découvert un nerf bloqué au niveau de la langue. Bébé doit avoir une rééducation pour pouvoir manger normalement et n’aura malheureusement pas pu être allaité.

Un bébé dort mal et avec la tète tout le temps du même coté, la maman l’emmène chez l’ostéopathe qui découvre un nerf bloqué au niveau du cou, aprés quelques manipulations, bébé dormira mieux et la tète des 2 cotés.

Un bébé passe ses soirées entières à pleurer, surtout après son biberon, la maman l’emmène chez l’ostéopathe pour soulager son système digestif et les douleurs abdominales diminueront.

Un bébé fait une otite qui guérit mal aux antibiotiques, la maman l’emmène chez l’ostéopathe qui manipule la tète et le cou pour soulager la circulation des canaux ORL.

Plein de petits maux de bébé peuvent être du a des blocages de nerfs.

 

L’ostéopathie permet justement de soulager ces nombreux maux et douleurs par manipulations manuelles douces : troubles du sommeil, problèmes digestifs, douleurs dorsales… l’ostéopathie peut tout gérer.

Soit des massages, soit des « craquages », c'est-à-dire que l’ostéopathe fait « craquer » le corps, car on entend bien le « crac » des membres bloqués; enfin on le fait pas chez les bébés !

 

Pour les femmes enceintes, l’ostéopathie permet de soulager des douleurs de dos, ou des lombaires, et préparer le corps et le bassin à l’accouchement.

Pour les bébés, on peut résoudre différents petits problèmes : RGO, constipations, otites à répétitions, sommeil difficile, tête souvent du même coté… Il faut savoir que lors de l’accouchement, l’expulsion peut créer des blocages que l’on ne verra pas tout de suite.

Il est important après un accouchement d’emmener son bébé chez l’ostéopathe pour justement voir si rien n’est bloqué et s’il n’y a eu aucuns traumatismes au moment de l’expulsion suivant comment se déroule l’accouchement.

La maman ira aussi pour contrôler que bassin, vertèbres... n’aies pas été déplacé

 

Ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale mais désormais, certaines mutuelles proposent de rembourser une partie de la consultation.

 

J’ai eu recours à l’ostéopathie lorsque j’avais des soucis de dos et que je prévoyais d’aller voir un spécialiste à Paris et qu’une amie m’a conseillé d’aller voir plutôt un ostéopathe. Après ma 1ère séance, je suis rentrée et j’ai dormi comme un loir ! Et étrangement, je suis tombée enceinte très facilement peu de temps après, alors que j’avais pris des traitements après 1 an d’infertilité.

Le fait de m’avoir manipulé dos et bassin a joué sur l’appareil génital et aurait permis une meilleur adhérence au niveau de l’utérus.

L’ostéopathie est d’ailleurs souvent recommandé pour les femmes qui font des fausse-couche à répétitions.

Lors de ma grossesse j’ai eu quelques séances pour soulager mon dos, et pour détendre mon corps complètement contracté par le stress et la fatigue.

Je devais avoir une dernière séance 10 jours avant terme pour préparer mon bassin, mais je n’ai pas pu l’avoir.

Après l’accouchement, j’ai aussitôt appelé pour avoir un rendez-vous au plus vite pour ma fille et pour moi, que se soit vite contrôler. L’accouchement c’était bien passé, mais je souhaitais tout de même tout vérifier. Tout était normal pour elle et pour moi.

J’ai du y emmener ma princesse de temps en temps par la suite pour des problèmes de régurgitations. Les séances lui faisaient du bien, il lui soulageait le système digestif.

Pour ses otites et ses rhumes à répétitions, elle a eu droit aussi à des séances, et a eu une séance au début de l’automne pour bien libérer les canaux ORL et éviter justement trop de rhumes et otites, séance de prévention qu’on fait avant l’hiver.

 

Je recommande vivement l’ostéopathie pour soulager certaines douleurs.

Sur ce site on trouve la liste des ostéopathes membres du registre des ostéopathes de France.

 

(Même les animaux peuvent avoir des séances d’ostéopathie, il existe même des ostéopathes équins pour les chevaux ! )

accueil_membre.jpg

Publié dans Médecine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article