Zut ! j'ai oublié d'acheter ça...

Publié le par Maternature.over-blog.com

Il vous arrive surement souvent d’être en train de commencer à préparer à manger et d’un coup de vous rendre compte que vous avez oublié d’acheter un des aliments du repas du soir !

Soit on s’en passe, soit on trouve un autre aliment pour remplacer, soit on abandonne sa recette, on fait autre chose, et le lendemain à l’occasion d’une sortie on ira l’acheter pour faire son plat le lendemain soir ! J’oublie l’option « épicier en bas de l’immeuble » mais j’habite à la campagne, je n’ai pas ce réflexe !

Pour certaines choses, comme ce dont j’avais besoin pour mon diner de ce soir, j’ai juste à prendre une boite et aller au fond du jardin, avec ma princesse dans les bras, elle découvre en même temps, ce n’est pas plus mal et hop’ on cueille des tomates cerises… mmmhhh les bonnes tomates, et hop’ on en mange une, puis une deuxième, et encore une… directement cueillies c’est bien meilleur !

Un seul pied, peut donner de nombreuses tomates cerises, idéales pour accompagner un apéritif, pour faire une petite salade de crudités ; et si on est en appartement avec un balcon bien exposé, on peut mettre un pied de tomates dans un grand pot ; si on a un tout petit jardin, on peut planter 1 ou 2 pieds dans un petit coin, c’est pas les pieds de tomates qui prennent le plus de place ! Ils demandent juste un peu de hauteur et du soleil ! et on peut manger des tomates « bio » !

DSC_4588.JPG

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article