Wet Wet pour les intimes !!!

Publié le par Maternature.over-blog.com

Pour ce retour, je vous parlerai d’un grand changement qui est survenu dans ma vie, surtout dans ma vie de femme !

Tout a commencé un matin de février 2011 ou en sortant de ma douche je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit « ce n’est pas possible de rester comme cela » puis quelques jours après j’ai décidé de ranger un peu ma penderie et j’ai réalisé avec beaucoup de déception que je ne rentrais pas encore dans mes jeans d’avant-grossesse.

J’ai donc décidé de me prendre en main et d’entamer un régime pour perdre du poids car au final, entre les kilos supplémentaires de la grossesse, le laisser-aller après l’accouchement, l’allaitement qui m’a donné faim… je n’ai guère fais attention à ma ligne !

J’ai cherché à recontacter une diététicienne que j’avais vu quelques années auparavant (mes problèmes de surpoids datant d’il y a un moment) mais quand elle m’a annoncé ses tarifs, j’en ai eu la voie coupée ! Il m’était impossible de payer ce tarif là tous les 15 jours. Le faire seule, même si j’avais essayé, je n’y arrivais pas, il me fallait quelqu’un pour me motiver, me « coacher » !

J’ai cherché à avoir un rendez-vous avec une endocrinologue afin d’avoir une partie remboursée par la sécurité sociale, mais cela me faisait engendrer des frais supplémentaires de carburant pour y aller ! Après avoir longuement réfléchi, j’ai pris la décision finale d’aller frapper à la porte de « Weight Watchers ». 1er contact téléphonique et j’apprends que les réunions sont à 7km de chez moi, qu’il y en a 4 sur une journée à différents créneaux horaires et que c’est un très bon moyen de perdre du poids efficacement !

A peine le téléphone raccroché, je regard ma montre, prochaine réunion dans 2h et j’y vais !

J’arrive 30min plus tôt, comme me l’avais précisé l’hôtesse au téléphone, je découvre une animatrice très sympathique qui m’explique que je peux assister à la 1ère réunion gratuitement et que si vraiment cela m’intéresse, je peux signer en fin de réunion !

J’assiste à la réunion ; et sans aucun doute… j’ai signé ! En plus belle surprise, le 1er mois était 10 moins cher ! Je rentre toute fière avec la connaissance de mon poids actuel et surtout mon objectif de perte de poids ; un petit classeur bleu et plein de fiches d’informations ; ainsi qu’un petit guide alimentaire avec le détail des points.

Après avoir tout potassé, je me prépare une liste des courses, élabore un peu mes menus du démarrage express, prépare mes bilan hebdo à remplir tous les jours et c’est parti…

Le début a été un peu chaotique le temps que tout se mette en place et que les bonnes habitudes s’installent, donc un peu en dents de scie avec une semaine en +, une semaine en – et ainsi de suite jusqu’au moment ou le programme étant bien mis en place, je n’ai eu que du - !!! Sauf qu’entre temps il y a eu un pré-été très beau et très sec, mais qui nous a permis dés fin avril de manger souvent dehors, de faire des barbecues ; et là, il faut l’avouer un barbecue, c’est atroce quand on est au régime ! Entre les chipolatas accompagnés de sauces diverses telles béarnaise, ketchup ou autres, les salades plus qu’assaisonnées, les alcools, les desserts, les glaces… Mais j’ai été tout de même raisonnable lors de ces barbecues et je compensais le soir ou le lendemain en faisant un repas plus léger afin de respecter mon capital de points journaliers !

 

Et le résultat après 7 mois est plus que satisfaisant ; j’ai perdu 10.4kg !!! Dont 1.9kg pendant mes 2 semaines de vacances !!! J’ai changé ma garde-robe ; je remets mes jeans d’avant-grossesse et j’ai même acheté un nouveau jean la taille en dessous ; je me sens bien dans mon corps et dans ma tête aussi. J’avais envisagé d’aller aux réunions toutes les semaines le 1er mois et d’espacer un peu ; mais au final j’ai assisté à toutes les réunions, car cela remotive quand on flanche un peu, permet de discuter avec d’autres personnes ; de se donner des tuyaux sur des repas, recettes, aliments… et l’animatrice fait en sorte qu’on ne baisse pas les bras en cas de reprise de poids et nous encourage à nous reprendre en main.

En réalité, on ne peut pas vraiment parler d’un régime, mais plutôt d’un rééquilibrage alimentaire. On apprend à bien composer ses repas pour manger le plus équilibré possible ; à bien introduire tous les aliments nécessaires à notre organisme ; et puis après le plus dur comme travail, c’est de résister à l’envie de grignoter en dehors des repas ; et tout cela en se faisant plaisir quand on en a envie, ne pas se priver et ainsi éviter les frustrations ! Niveau organisation, aucun souci, je peux faire un repas avec des recettes weight watchers pour toute la famille ! Ma princesse de 2 ans (et oui déjà !) mange des repas « weights watchers » et je trouve cela important dés son plus jeune age de bien lui inculquer les valeurs de repas bien équilibrés, cela ne lui sera que bénéfique pour le cours de sa vie ! Bon on s’autorise quand même de temps en temps une pizza ou du chocolat…!!!

Je précie que l'on peut faire weight watchers en étant enceinte ou en allaitant, il faut bien le préciser pour que le calcul de points soit effectué en fonction de cela.

Pour plus d’informations sur le programme > link

weight_watchers.jpg

 

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Steph 03/10/2011 23:05


Et ca se voit !! Bravo !


Maternature.over-blog.com 13/10/2011 11:31



 Merci ;-)))