Présentation

Publié le par Maternature.over-blog.com

Comme beaucoup de mamans ont créé leur blog, je me suis dit « pourquoi pas en créer un aussi » !

Première chose à faire sur un blog, se présenter.

Je suis née tourangelle et j’ai passé les 6 premières années de ma vie entre les champs de blé et de grandes forêts dans le département de la Vienne.

A 6 ans, nous sommes allés nous installer en région parisienne, à l’époque j’étais petite, je ne me rendais pas trop compte, mais avec le recul, j’ai constaté que j’ai été malheureuse d’avoir quitté ma région natale !

Heureusement, chaque année mes grands parents m’emmenait passer 2 mois en juillet et aout à la campagne en Dordogne et là ce fut un bonheur total de pouvoir retrouver la campagne, la nature, mon environnement, dans une région que j’affectionnais particulièrement ; et je reprenais toujours le chemin de l’école en septembre la gorge serrée.

La vie a suivi son cours jusqu’au jour où j’ai rencontré mon conjoint qui vivait à la campagne, mais toujours en région parisienne !!! J’ai adoré son environnement (foret de Rambouillet !) et me suis vite installée avec lui pour m’éloigner du stress et du bruit parisien. Ce fut un bonheur de pouvoir retrouver la nature et le calme en rentrant du travail le soir. Nous avons mené notre petite vie tranquillement, déménagé 3 fois pour nous poser définitivement dans une petite maison avec un jardin à la limite des Yvelines et de l’Eure et loir, entre forets et champs de blé ; comme un retour en arrière 31 ans après !

Puis une petite princesse est venue accaparer notre quotidien pour notre plus grand bonheur.

Dans ce blog, je parlerai de tout et de rien, de mes humeurs, de mes envies, de mes coups de cœur, de mon quotidien, mais surtout de ma fille ; d’un moment inoubliable que j’ai vécu, ma grossesse ; de mes débuts de vie de maman, de maternage, un sujet encore un peu tabou en France, mais qui existe, et qui est pratiqué par beaucoup de mamans qui veulent le meilleur pour leurs enfants, tout comme j’ai choisi le meilleur pour ma princesse.

Je finirai en dédicaçant ce blog à ma fille que j’aime plus que tout et à une amie Marysia sa marraine et avant tout une personne qui compte beaucoup pour moi pour avoir toujours été là dans les moments difficiles et qui m’a aidé et conseillé à la place de la mère que je n’ai plus depuis longtemps.

Grace à elle et aussi à ma fille, mon point de vue sur certaines choses de la vie ont changé et j’ai appris beaucoup de choses très intéressantes

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article