LLL, 3 lettres qui m’ont bien aidé !!!

Publié le par Maternature.over-blog.com

Quèsaco LLL ? LLL = La Léché League (Léché : lait, league : association) La Léché league est une association à but non lucratif, d’aide et de soutien à l’allaitement fondé au Etats-Unis en 1956 par Mary White et Marian Tompson et tout un groupe de mamans allaitantes.

 

LLL France est reconnue d’intérêt général depuis 2000, existe depuis 1979 et compte 330 animatrices.

Pour un 1er bébé il est important que son allaitement débute comme il faut, on peut être amené à rencontrer des difficultés pour la mise en route, il ne faut alors surtout pas hésiter à contacter la LLL pour avoir des conseils afin de remédier a ses soucis et de pouvoir avoir la confiance nécessaire pour continuer à allaiter son bébé.

 

Toujours une conseillère disponible par téléphone quand on rencontre un souci avec son allaitement, des réunions mensuelles enrichissantes et qui permettent non seulement des rencontres intéressantes, mais aussi de pouvoir poser toutes ses questions ou parler de ses doutes afin de réussir au mieux son allaitement.

 

J’ai été à une première réunion suite à une douleur à un mamelon, j’ai tout de suite été emballé. Seul lieu public où je me permettais au début de faire téter ma fille sans me cacher et la présence de mamans à l’écoute et donnant de très bons conseils. Tous les mois, je ne manquais pas la réunion mensuelle, même si mon allaitement se passait mieux, j’y allais juste pour le plaisir de parler avec ces mamans et de passer un petit moment avec elles en dehors de chez moi. Au fil des mois, j’ai lié des liens avec certaines, je me suis investis dans l’organisation de ces réunions auprès de l’animatrice ; nous nous sommes vues en dehors des réunions de la LLL pour d’autres activités (signes avec moi, massages, portage, bébés nageurs, pique-nique…) et j’ai pu ainsi me créer un petit réseau dans mon secteur.

 link

lisa

Publié dans Allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article