Le matériel indispensable pour l'allaitement

Publié le par Maternature.over-blog.com

On pourrait penser que lorsqu’on allaite nous n’avons besoin de rien ! Oui c’est vrai, mais tout de même par rapport aux biberons, il y a quelques indispensables à avoir.

 

> Un coussin d’allaitement en microbilles, cela peut être une idée de cadeau de naissance à suggérer, on en trouve avec de jolis tissus. Même pendant la grossesse, il est utile pour soulager des douleurs de dos.

> Une petite couverture polaire pour l’hiver si il fait frais au moment de la tétée pour éviter que bébé n’ait froid.

> Un canapé confortable (ou un fauteuil confortable), si bébé veut téter 45 minutes, autant être bien installé.

> Une bouteille d’eau à coté de soi : allaiter donne soif et s’hydrater est important

> Une crème hydratante pour les mamelons en cas d’irritation ou début de vergetures (exemple Lansinoh)

> Et pour finir, de l’amour, de l’encouragement, du soutien, du papa surtout et de la famille proche.

 

Vous entendrez surement parler de coquilles d'allaitement, des coussinets d'allaitement, des bouts de sein en silicone, j'en ai utilisé, tout dépend du déroulement de l'allaitement. Les coquilles, personnellement je n'ai pas du tout aimé, et je ne le conseille pas tellement en fait, car le mamelon est emprisonné, et malgré les petits trous sur le dessus, il ne respire pas et reste humide ce qui n'aide pas pour soulager les douleurs.

Les coussinets d'allaitement, c’est utile pour les sorties, par contre il vaut mieux prendre des lavables en tissus (en coton bio, le top !) et les bouts de sein en silicone, lorsqu'on a mal au mamelon ou un début de crevasse, cela permet à bébé de téter sans que cela fasse trop mal, seulement si bébé est habitué à avoir le mamelon dans la bouche, il risque de ne pas apprécié l'aspect du silicone.

En cas de crevasses ou douleurs, un petit conseil, surtout pour les mamans qui commencent à allaiter en été, exposer ses mamelons au soleil !

 

 

FORMFIX-20FUSHIA.jpg

Publié dans Allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article